PIZZA VERDE DU CHILL

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, une petite recette de pizza pour rester dans la continuité de la dernière recette! Mais attention, je vous propose une recette qui vient donner un peu de piment, ou plutôt, un peu de vert dans votre pizza! C’est une recette vraiment facile mais qui change de la pizza à la tomate traditionnelle. Je vous présente ma pizza verde du chill! Pourquoi du chill? Parce qu’elle est facile et qu’elle n’est pas du tout digne d’une véritable et authentique pizza italienne. De plus, je l’ai faite à partir de mes restes de légumes que j’avais au frigo. Donc voilà, aucune excuse pour ne pas manger une pizza, même quand on n’a plus de pulpe de tomate. Passons à la recette!

Ingrédients

2 pâtes à pizza (pour faire 2 pizzas) vous pouvez trouver ma recette ICI

-1 petit poivron vert

-1 grosse courgette (ou 2 petites)

-2 boules de mozzarella

-Des feuilles de basilic frais

-Des olives vertes

-De la crème fraîche (facultatif)

-De l’huile d’olive

La recette

Coupez le poivron et la courgette grossièrement, en petit dés. Mettez un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu vif et mettez les légumes coupés en dés. faites un peu sauter les légumes puis mettez à feu doux, le tout recouvert d’un couvercle. Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits. Mixez les légumes dans un blender ou avec un mixer, ajoutez si vous le désirez un peu de crème.

Parallèlement, étalez les pâtes ou la pâte à pizza sur deux plaques de cuisson et préchauffez le four au plus haut degré en mode cuisson par le bas si c’est possible (c’est important pour que la pâte à pizza soit bien cuite en dessous).

Quand vos pâtes sont bien étalées, mettez le mélange courgette/poivron/crème sur les pâtes à l’aide d’une spatule. Mettez ensuite les olives, les feuilles de basilic frais, ainsi que la mozzarella coupée en petits morceaux sur les pizzas.

Faîtes cuire les pizzas 10 minutes chacune en mode cuisson vers le bas puis lorsque la pâte est bien cuite, mettez le four en mode grill pour que la pizza grille sur le dessus. Sinon, cuisez vos pizzas avec le mode normal le temps qu’il faut (cela varie selon les fours).

La photo est floue mais la luminosité n’était pas assez au rendez-vous pour mon appareil photo grincheux (c’est la photo la moins floue que j’ai pu faire).

Si vous faîtes cuire plusieurs pizzas en même temps dans le four, il est important d’intervertir la place des pizzas. Sinon l’une risque d’être trop cuite et l’autre pas assez cuite. Si vous avez un four à pizza, vous n’aurez pas ce problème!

Allez régalez-vous (ou pas), à ciao bonsoir!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s