EAU AROMATISÉE 100% HEALTHY

Qui dit été dit plage, qui dit plage maillot de bain, qui dit maillot de bain dit summer body…? AH NON! Qui dit été dit simplement, BOIRE BEAUCOUP D’EAU, pour éviter de se dessécher comme un vieux coquillage qui cuit sur son rocher en pleine canicule. En ce moment il fait très chaud, trop chaud même donc il faut prendre soin de son corps plus que d’habitude. Le problème c’est qu’on n’a pas toujours envie de boire des litres d’eau plate sans saveur… Alors certes, les sirops c’est bon, les glaces à l’eau aussi, mais tout ça c’est sucré donc on peut pas en boire/manger comme bon nous semble. Alors ne vous inquiétez pas, j’ai une solution à vous proposer.

L’année dernière j’ai fait un achat tellement pratique. J’ai acheté une « fontaine à limonade », non pas pour faire de la limonade, mais pour faire infuser des plantes, des fruits et des légumes pour faire de l’eau infusée ou aromatisée. Au début, je l’avoue, j’ai acheté ça parce que je trouvais ça cool et esthétique. Mais je l’ai tout de suite rentabilisée parce qu’il suffit de presque rien pour faire une excellente eau infusée. Je vais donc partager avec vous le secret de mon eau infusée.

Pour cette recette minimaliste il vous faudra:

1 ou 2 ou 3 citrons (ou +) de préférence bio car on garde la peau

Plein de feuilles de menthes

1/4 ou + de concombre

Des glaçons

Préparation:

Coupez les citrons et les concombres en fines tranches. Enlevez les feuilles de menthe des tiges. Gardez au moins un demi citron sans le trancher afin de le presser et de mettre directement le jus dans l’eau. Remplissez votre limonadière ou votre bouteille (ou même simplement votre verre) d’eau. Mettez la quantité souhaitée de citron, de concombre et de menthe dans les récipients. La quantité de concombre, de citron et de menthe dépendra également de la taille de votre récipient. Pour un verre d’eau, vous n’avez même pas besoin d’un citron entier. Laissez reposer au frais. Voilà maintenant vous pouvez déguster et vous rafraîchir.

Ça donne soif hein?

En plus le citron, le concombre et la menthe sont excellents pour la santé donc c’est vraiment top. Sur ce je vous laisse, n’oubliez pas de vous hydrater et de profiter avec modération des joies de la chaleur. N’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé. La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s