GLACE 100% HEALTHY 100%VEGETALE

Bon alors là je vais poster une recette sur lequel j’avais d’ENORMES préjugés. Je trouvais que c’était un peu trop « healthy », je me suis dit que ça n’allait pas être bon, que ça allait être fade, que c’était un truc juste pour publier des vidéos de recettes « healthy ». Mais j’en ai tellement vu sur instagram et notamment sur des chaînes vegans que je me suis dit « allez, tentons ». Il ne s’agit pas d’une glace à la banane mais plutôt de bananes congelées mixées. Eh oui, dit comme ça ça donne moins envie. Mais franchement, je vous invite à tester parce que j’ai été étonnamment surprise. Et comme j’ai envie de vous offrir des recettes faciles à faire, là c’est le b.a ba! En plus, c’est un bon moyen de manger un dessert glacé et rafraîchissant qui n’est ni trop gras, ni trop sucré, ni industriel.

Ingrédients et Matos:

·1 banane par personne

{facultatif} Des fruits congelés et/ou frais de votre choix si vous voulez ajoutez un autre goût à votre base banane

{facultatif} De l’extrait de vanille (facultatif mais si vous voulez faire une glace à la vanille c’est possible)

{facultatif} Des copeaux de chocolats (facultatif)

·Un bon mixeur ou un très bon blender

·Un congélateur

Recette:

·Tout d’abord, coupez vos bananes, ou votre banane si vous êtes seul, mettez les dans un récipient de type tupperware et laissez-les congeler au congélateur jusqu’à ce que les morceaux soient bien bien congelés.

·Sortez vos morceaux de bananes, mettez-les dans le mixeur avec une garniture si vous avez envie d’ajouter quelque chose. MIXEZ ! Et mixez jusqu’à ce que ce soit crémeux. C’EST AUSSI SIMPLE QUE CA! Bon le mixage peut être un peu long et fastidieux mais franchement ça va. Et surtout, ça vaut le coup!

·J’oubliais de préciser: je déguste la glace directement après l’avoir mixée pour avoir une texture bien crémeuse (et pour pas galérer avec une glace surcongelée).

·Pas besoin de sucre, pas besoin de gras, pas besoin de choses étranges. Evidemment si ce n’est pas assez sucré pour vous, vous pouvez en rajouter. Mais cette glace est vraiment simple comme « bonjour ». Et je le rappelle, j’étais super sceptique à la base mais franchement cette recette est top!

·AH OUI, petit conseil, ça se marie extrêmement bien avec des framboises fraîches que l’on mixe directement dans la glace. Moi c’est ce que je préfère parmi les mélanges que j’ai testés. On peut aussi en ajouter en topping évidemment!

·Enfin, ajoutez le topping que vous voulez au dessus, ça peut être joli et plus gourmand.

Elle est tellement crémeuse

Vous l’aurez compris, cette glace c’est l’horizon de tous les possibles! Elle est personnalisable à foison! C’est à vous de composer selon vos propres goûts, il n’y a pas de règles à respecter, et ça c’est cool. Bon le seul inconvénient c’est qu’il vaut mieux apprécier la banane parce que je connais pas d’autres fruits qui permettent d’avoir une base aussi crémeuse.

Sur ce je vous laisse tenter cette recette d’une simplicité extrême qui ne nécessite qu’un ingrédients! A bientôt pour des recettes simples mais efficaces. La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s