CAVIAR D’AUBERGINE ULTRA FACILE

Pour varier des apéros traditionnels, des terrines, des pâtés, du chips, du saucisson etc etc, je vous propose une recette de caviar d’aubergine super facile. Parfait pour les piques-niques, pour les apéros et pour faire genre que vous êtes un.e cuisinier·e hors pair! Ok, ok j’avoue, le caviar d’aubergines c’est gras, y’a de l’huile d’olive en masse. Mais bon le gras c’est la vie, c’est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme donc on s’en fiche ! A déguster sans modération, avec des petites bières ou du vin à boire avec modération.

Let’s go to the recipe:
Ingrédients

2 à 4 gousses d’ail (selon vos goûts)

de l’huile d’olive (4 cuillères à soupe environ)

2 aubergines

1 càs de tahini

du sel et du poivre

de la coriandre et du cumin en poudre (selon vos goûts)

du persil frais, parce que c’est frais, parce que c’est bon, parce que c’est vert

Recette

1.Coupez en deux les aubergines et coupez l’intérieur comme la photo ci-dessous. Coupez l’ail en 2. Badigeonnez les aubergines coupées d’huile pour que la chair soit bien imbibée. C’est important sinon c’est pas bon (à mon gôut). Salez également la chair. Mettez tout ça dans un plat et HOP, on met au four à 180 degrés jusqu’à ce que les aubergines sont cuites. MAIS n’hésitez pas à sortir l’ail avant car il cuit beaucoup plus vite et il faut qu’il soit peu cuit (à la base l’ail ne doit pas être cuit mais je ne le digère pas).

Avant le passage au four

2.Quand le tout est cuit, laissez un peu refroidir pour ne pas vous brûler.

3.Ensuite, enlevez la chair de l’aubergine, mettez dans un mixeur avec l’ail, la cuillère à soupe de tahini, ET MIXEZ! Ajoutez de l’huile d’olive au fur et à mesure, mettez la quantité qui vous plaît. Ajoutez le sel, le poivre, vos épices en poudre et mixez pour que le tout soit bien mélangé.

4.Mettez votre mélange dans un petit bol et réservez le au frais. Mettez le persil au dernier moment sur le dessus, vous pouvez aussi mettre un peu d’huile d’olive pour le dressage (comme sur la photo en début d’article), mais ça c’est comme vous voulez!

5.Dégustez !!! Dégustez avec des pains pita par exemple!

Merci d’avoir lu ma recette, si vous avez des suggestions d’épices à ajouter ou des suggestions en tout genre, n’hésitez pas! Je fais très régulièrement cette recette lorsque c’est la saison des aubergines et j’adore. Mais je ne suis pas réfractaire à modifier ma recette si vous avez des conseils. N’hésitez pas à commenter l’article et dîtes-moi si vous avez reproduit la recette et si vous l’avez aimée!

La bonne bise et à bientôt sur mon blog!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s